Help ! J’ai réservé sur Abritel (et pas sur Airbnb), quelqu’un peut m’aider ? [podcast n°6]

shop-icon-abritelAujourd’hui, je vais faire une exception pour vous chers lecteurs, je vais même désobéir au thème de ce blog, en vous parlant non pas d’Airbnb mais… d’Abritel.


La filiale du groupe HomeAway est l’une des plateformes incontournables en matière de location saisonnière, de location d’appartement entre particuliers, et de location courte durée.

Je ne m’étendrai pas aujourd’hui sur la question de savoir qui est la meilleure plateforme de réservation, entre Airbnb et Abritel (dites-moi dans le champ commentaire si un tel article vous intéresserait 😉 .

Non, aujourd’hui je vais vous raconter ce qui m’est arrivé en réservant sur Abritel, un week-end entre amis. Ecoutez ce nouveau podcast, et rendez-vous dans la partie commentaires !

Transcription du pocast

Bonjour ! Je suis Yann de SolidairBnb, la première communauté francophone des hôtes Rbnb.

Aujourd’hui, je vais briser toutes les conventions puisque je ne vais pas parler d’Airbnb, je vais vous parler d’un autre site qui s’appelle Abritel.

C’est l’une des autres plateformes que l’on peut trouver pour louer son appartement. Moi, je ne vous cache rien, je vais absolument tout vous raconter !

Il se trouve que je dois organiser à la fin du mois d’avril ou de mai en week-end avec des amis. On est 6, on devait trouver un gîte. Je me suis chargé d’organiser la location puisque parmi tout le monde, j’étais celui qui utilisait le plus ce type de site.

Je me suis donc proposé pour le faire. Je suis allé regarder ce que je pouvais trouver comme gîte dans la région que je voulais. Pour ne rien vous cacher, le gîte que j’ai trouvé avec le meilleur rapport qualité/prix ne se trouvait pas sur Airbnb. Il se trouvait sur Abritel 😉

Je me suis dit : Je vais réserver sur Abritel. Je l’ai fait, du moins pour ce gîte, en regardant les photos, le profil du propriétaire etc. Impeccable ! La réservation s’est bien passée.

Il y un système un peu particulier sur Abritel qui est un peu différent de celui d’Airbnb. Vous devez payer une première fois un acompte. Puis, une deuxième fois, vous êtes prélevés deux jours avant. C’est un petit peu compliqué.

Bref, j’ai payé deux fois, et là je vous dis très sincèrement, je ne vous cache rien encore une fois, je veux contacter le propriétaire pour savoir à quelle heure est-ce qu’on arrive pour retirer les clés. Parce qu’on s’est demandé avec les amis comment on allait se retrouver et comment ça se passait. J’ai contacté le propriétaire et là : impossible de trouver un quelconque lien par mail pour contacter le propriétaire !

Je l’ai appelé sur sa ligne fixe (il n’a pas de portable), j’ai laissé un message et là, toujours pas de réponse plusieurs jours après.

Je trouve ça quand même incroyable que sur un site comme Abritel, qui a d’autres avantages par ailleurs, l’on soit laissé complètement à l’abandon.

Je ne sais pas comment contacter le propriétaire par mail pour lui dire à quelle heure on se retrouve, comment ça se passe. C’était juste pour partager avec vous ce sentiment de frustration que j’ai aujourd’hui, non pas pour démonter Abritel puisqu’il y a d’autres avantages.

C’est un site qui est plus tourné vers les vacances, mais là il y a vraiment un souci d’ergonomie du site Abritel puisqu’en arrivant sur le tableau de bord où on dit que vous avez vos réservations, il vous rappelle le lien récapitulatif de votre voyage mais impossible de trouver un quelconque contact par mail du propriétaire ! 🙁

Si vous avez des questions, dites-le dans la partie Commentaires sur cet article et si vous avez une idée, une solution pour m’aider à contacter le propriétaire, je suis preneur 😉

Merci à vous et à très bientôt !

About the Author Yann

Retrouvez-moi désormais sur mon nouveau blog : PropriétaireLibre. J'y partage des conseils, des stratégies, des outils en location saisonnière. A toute de suite, de l'autre côté sur : http://proprietairelibre.fr

follow me on:

Leave a Comment:

2 comments
GOBERT says a couple of years ago

Bonsoir Yann,
Avant tout aucune date, année concernant cet épisode.
Ensuite as-tu eu gain de cause ? Bref la suite de cette aventure ?
Airbnb ou abritel, aujourd’hui même combat : faire du fric avant tout ! Profit, busines is busines ! Je vais essayer de te joindre sur ton blog… Cordialement et solidairement.

Reply
Add Your Reply