Faut-il inclure une caution dans votre annonce Airbnb ? [podcast n°5]

Shares

podcast_ItunesDans ce nouveau podacst, nous allons parler (un petit peu) de sous. La question du jour : est-ce qu’il faut oui ou non inclure une caution (qu’on appelle aussi dépôt de garantie, ou deposit en anglais) dans votre annonce Airbnb ?

Je vous explique tout dans ce nouvel épisode.


Et vous, comment avez-vous géré la question « caution » dans votre annonce Airbnb ? Quelles difficultés avez-vous rencontré, et quelles solutions avez-vous expérimenté ?

J’ai hâte de vous lire.

Yann

Transcription du podcast

Bonjour et bienvenue sur SolidAirbnb, la première communauté francophone des hôtes Airbnb.

Aujourd’hui, je vais répondre à une question qui se pose assez souvent lorsqu’on débute ou lorsqu’on a quelques semaines ou quelques mois d’expérience sur Airbnb.

C’est tout simplement la question de savoir si oui ou non on doit intégrer une caution, un dépôt de garantie dans son annonce, ou pas.

C’est une question qu’on se pose forcément. Moi-même, j’ai mis un certain temps avant de régler la question mais puisqu’on peut avoir des avis vraiment très variés, s’il faut la mettre ou pas.

Je vais vous donner ma conception des choses et je vais vous expliquer pourquoi. Moi je pense qu’il faut mettre une caution sur son annonce Airbnb pour plusieurs raisons :

La première raison, c’est parce que vous accueillez des personnes chez vous. Vous les recevez avec bienveillance, et la moindre des choses c’est qu’ils respectent en échange votre chez vous, votre appartement, votre maison.

La solution la plus efficace qu’on ait trouvé, même s’il y a aussi une question de confiance qui joue beaucoup, c’est la caution. Elle permet d’instaurer une épée de Damoclès.

Si jamais la personne ne fait pas attention ou dégrade volontairement votre appartement, elle sait qu’elle peut potentiellement être prélevée de X euros pour ses actes.

Moi je l’ai mise à 200 euros. Pourquoi ? J’ai fait plusieurs tests : 50, 100, 150 euros. J’ai un peu tout essayé et je me suis dit 200 euros ce n’est pas trop cher. Ce n’est pas non plus ridicule, c’est entre les deux. Je me suis dit que ça passait bien, que les gens pouvaient l’accepter et effectivement je n’ai jamais eu aucun retour négatif me disant que c’était trop cher…

De toute façon, puisque vous êtes de bonne foi, vous avez envie de passer un bon séjour et vous ne voulez pas endommager l’endroit où vous allez, la question ne se pose même pas. Je n’ai jamais eu de souci.

En revanche, effectivement c’est une sécurité supplémentaire, j’insiste là-dessus. On aura l’occasion de le dire, la caution que vous mettez dans l’annonce n’est pas la seule garantie. Il y en a d’autres que vous devez avoir.

C’est tout pour aujourd’hui. Je vous dis à très bientôt pour un prochain podcast sur Airbnb ! 😉

About the Author Yann

Retrouvez-moi désormais sur mon nouveau blog : PropriétaireLibre. J'y partage des conseils, des stratégies, des outils en location saisonnière. A toute de suite, de l'autre côté sur : http://proprietairelibre.fr

follow me on:

Leave a Comment: